Christian Orofino a débuté dans la vie comme instituteur après avoir fait ses études dans la célèbre école de la Défense française de la Flèche. Ensuite il a fait la carrière que l'on sait à la tête de Visit France puis d'Europauli. Devenu consultant et spécialiste du Tourisme durable, il signe chaque mois une chronique sur le sujet dans TourMaG.com.
Un jour il a répondu à une petite annonce du Groupe Air France qui, à l'époque, avait parmi d'autres filiales la marque Visit France.
Entre Visit France et Christian Orofino, ce fut alors une longue histoire d'amour. Avec ses motifs de satisfaction et ses déconvenues.
A la tête de l'entreprise, contre vents et marées, il a œuvré pour promouvoir et vendre la France par le biais de ses confrères agents de voyages.
Il a à son actif un "fait d'armes" non négligeable : être parvenu à sortir la première brochure composée exclusivement de produits ayant un label de durabilité.
Bon sang ne saurait mentir : à la tête de la Commission Tourisme Durable du SNAV, Christian Orofino se bat désormais pour motiver les adhérents à cette cause.
Autant de démarches et de convictions qui appellent une reconnaissance.
Au siège du SNAV, les nombreux amis de Christian Orofino étaient bien là , ses anciens collaborateurs, ses partenaires professionnels, parmi eux, ceux de Visit-Europe et des Voyages Salaün.
Ce fut une sympathique soirée avec des musiciens – chose rare en ces lieux -, un peu d'émotion et beaucoup de chaleur humaine.
Obtenue auprès du Ministre du Tourisme par Daniel Fasquelle député-maire UMP du Touquet Paris-Plage, remise par Georges Colson président du SNAV, la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite a trouvé avec Christian Orofino une juste place.
source: TourMag