La 2e grève dans l'aérien n'aura pas lieu pour les vacances d'hiver | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'intersyndicale à l'origine du mouvement social qui a paralysé le secteur aérien français entre le 6 et le 9 février 2012, indique qu'elle n'appellera pas les agents à une nouvelle grève pendant les vacances d'hiver. Elle dénonce des provocations du gouvernement qui, selon elle, chercherait à justifier sa proposition de loi sur l'encadrement du droit de grève dans les transports.

L'intersyndicale SNPL, Unsa, Snpnc-FO, Unac, Cfdt Aérien, CGT, publie un communiqué, mardi 16 février 2012, pour expliquer qu'elle n'appellera pas les agents du secteur à se mettre en grève pendant la période des vacances scolaires.

Afin de "ne pas répondre à la provocation du gouvernement qui (…) aimerait bien voir un nouveau conflit social se déclencher dans le seul but de justifier sa loi", les syndicats envisagent de recourir à d'autres types de mobilisation.

Le but est de ne pas pénaliser les familles qui partent pour les congés hivernaux contrairement à ce que cherche le gouvernement selon l'intersyndicale.


Toute l'actualité avec TourMaG.com””

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Rn2D interpelle les candidats à...
SUIVANT
Nice : l'ouverture des lignes d'Air France →