La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie a tenu le 8 février 2006 son assemblée génale ordinaire non élective. Une année après l’arrivée de M. Kamel Boujbel à la tête de la FTH, cette AG était une occasion de faire le point sur les activités de la fédération au cours de l’exercice écoulé.
Dans son intervention, le Président de la FTH a déclaré que l’année 2005 aura été marquée par une saison qui s’est déroulée sous de meilleurs auspices avec une amélioration assez sensible ainsi qu’en témoigne l’ensemble des indicateurs touristiques.
Mais M. Boujbel a tempéré l’euphorie ambiante pour préciser que ces performances positives ne doivent en aucun cas faire perdre de vue l’ampleur des difficultés persistantes du secteur de l’hôtellerie : vétusté de certaines unités, endettement manifestement trop lourd, pratique exacerbée du bradage des prix, prestations hôtelières médiocres, liaisons aériennes insuffisantes, concurrence très âpre et ce en dépit des efforts consentis par la profession et l’administration.
Autrement dit, les éternels problèmes que tout le monde connaît, que personne n’ignore mais à qui l’on a jamais réussi à trouver de remèdes efficaces. La Fédération affirme ne pas ménager d’efforts pour défendre au mieux les intérêts de la profession et tenter d’apporter dans la mesure de ses prérogatives et de ses capacités des solutions à certains problèmes, le tout sur la base de consultations régulières avec les professionnels, d’études scientifiques et d’expertises.