DGCCRF : 5,6 % des réclamations concernent le tourisme, l'hôtellerie ou la restauration | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le secrétaire d'Etat français à la Consommation a dévoilé le bilan de la DGCCRF pour 2011. Sur les 90 125 réclamations déposées, 5,6% l'ont été pour les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie ou de la restauration.

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé de la Consommation a révélé les chiffre du Baromètre des Réclamations 2011 de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Au cours de l'année, l'organisme a enregistré un total de 90 125 réclamations. Soit une diminution de – 2,3 % par rapport à 2010 et de – 18 % par rapport à 2009.

Parmi elles, 5,6 % concernent les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Un taux qui a diminué de 0,4 points par rapport à l'année précédente.

La DGCCRF a également mené des enquêtes auprès de 9 600 sites et dressés plus de 300 procès verbaux. Ces investigations visaient principalement les réservations d'hôtels en ligne et les faux avis de consommateurs ( Avis de consommateurs sur Internet : la norme en cours de définition ).


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air France : P.H Gourgeon renonce à ses...
SUIVANT
Iberia : ouverture de lignes vers Akkra et →