Service minimum : le gouvernement ne lâche rien face aux syndicats | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les syndicats représentatifs des salariés du secteur aérien en France ont été reçus par le ministre des Transports, vendredi 10 février 2012. Mais à l'issue de la réunion, Thierry Mariani a confirmé le soutien total de l'Etat à la proposition de loi et plus particulièrement à l'obligation pour les grévistes de se déclarer 48 heures à l'avance, objet de la mobilisation des 4 derniers jours.

Pas de surprise à l'issue de la réunion entre les syndicats à l'origine du mouvement de grève dans le secteur aérien français et Thierry Mariani, ministre des Transports, vendredi 10 février 2012.

Aucune modification n'a été décidée sur la proposition de loi du député UMP Eric Diard à propos de l'obligation pour les grévistes de se déclarer 48 heures à l'avance.

Le ministre a même fait part du "soutien total" du gouvernement à l'égard de cette mesure.

Elle "ne compromet absolument pas le droit de grève", estime-t-il. Il ajoute également qu'il s'agit, selon lui, de "la seule mesure apte à garantir aux passagers un minimum d'information."

Du coup, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) France – ALPA, envisage une nouvelle mobilisation pour la fin du mois de février, pendant les vacances d'Hiver.

Le président a expliqué à l'Agence France Presse (AFP) que l'intersyndicale doit se réunir prochainement afin de discuter des modalités de cet éventuel mouvement.

Le texte proposé par Eric Diard sera examiné devant le Sénat le 15 février 2012.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Relais & Châteaux : le Monte-Carlo Beach...
SUIVANT
Ebookers : 45 000 personnes ont participé au →