Les Français sont venus en masse à Tenerife en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Selon des statistiques de fréquentation, l'île de Tenerife a vu le nombre de touristes qui l'ont visité grimper de +6.9% en 2011. Parmi eux, on trouve 161 000 Français. Un chiffre qui a connu une progression vertigineuse par rapport à 2010.

Au cours de l'année 2011, l'île de Tenerife, aux Canaries, a accueilli 5 164 978 touristes.

Un chiffre en hausse de +6,9% par rapport à 2010. Pourtant, sur cette même période, le nombre de visiteurs espagnols a diminué.

Ce sont donc les voyageurs étrangers qui ont le plus plébiscité la destination lors de ce dernier exercice. Selon des statistiques du Tourisme Récéptif de Tenerife, ces derniers ont été au nombre de 3 861 685. Soit une progression de +14,8% par rapport à l'année précédente.

Et la fréquentation de visiteurs français a, elle, véritablement explosé avec une croissance de +46% en 2011 pour 161 000 personnes.

Ces chiffres s'expliquent par l’amélioration de la desserte aérienne vers l'archipel avec la mise en place de lignes directe par Air Europa, Iberia, Ryanair et Vueling notamment. Mais également par les événements du Printemps arabe qui ont conduit de nombreux touristes français à reporter leur séjour vers Tenerife.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroport de Bordeaux : 287 000 voyageurs...
SUIVANT
Jet tours lance son offre de séjours à la →