Ce jeudi matin, lors du CE extraordinaire destiné à informer les partenaires sociaux de l’ouverture de la concertation sur le nouveau pacte social, les élus d’Alternance Démocratique (CFTC – STC – CFDT) ont réaffirmé, avec la CGC-CFE, leur position, « qui consiste à occuper de manière significative la place de Toulon ». L’objectif étant « de faire naviguer les navires qui étaient prévus à la chaîne, et donc de créer de l’emploi ».
Cette proposition a été retenue et une nouvelle date sera fixée dans les jours prochains.
Le Président du Directoire a rappelé, avant de lever la séance, la nécessité de bâtir un nouveau pacte social en parallèle d’une nouvelle flotte.
Il a répété son attachement au pavillon français de 1er registre et exprimé sa détermination à regagner des parts de marchés et à préserver l’emploi.
Il a réaffirmé son incompréhension devant le blocage de la CGT sur le retour de la Compagnie à Toulon et a rappelé que lors du CE du 14/12/2010, M. Alpozzo, suggérait à la Direction de « proposer une solution alternative qui permette de préserver la Délégation de Service Public et ses services au départ de Marseille. Ceci intègre le fait du déplacement des services de fret sur Toulon, de manière à arrêter l’érosion qui va nous conduire à notre perte. »(…)
P.S : les élus de la CGT Marins et Sédentaires n’ont pas siégé.
source: TourMag