"Les comptes de l'ex-groupe Nouvelles Frontières, fusionné depuis le 1 er janvier avec les voyagistes Marmara, Aventuria et Tourinter dans le nouvel ensemble TUI France, ont-ils été manipulés ces dernières années ?" Voilà la révélation de notre confrère des "Echos". La question est désormais du ressort de la justice...
En effet, lors du départ de Jean-Marc Siano, une "descente" dans les locaux de l'entreprise avait eu lieu. Des ordinateurs et des disques durs avaient été saisis.
Prélude à une future enquête ? Lorsque nous avions posé la question à Pascal d'Izaguirre lors de Top Résa en septembre dernier, il avait botté en touche. (Vidéo ci-dessous 9e minute)
Selon notre confrère, "les commissaires aux comptes de l'entreprise ont en effet saisi le parquet de Paris le 29 juillet 2011, au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Ce dernier leur impose de saisir le procureur de la République pour tout délit constaté dans la présentation et l'élaboration des comptes de la société (exemples : faux bilans, abus de biens sociaux...). Depuis, la brigade financière enquête."
Ce sont les comptes de l'ex-holding Voyages Touraventures SA, des 3 derniers exercices, qui sont le grill, les autres étant étant prescrits.
source: TourMag