Partie en Crète, Aline s’immerge peu à peu dans la destination et nous faire vivre au jour le jour le quotidien du voyageur immobile. Voici le sixième volet des aventures de notre Globe Trotteuse : "En Crète, le poisson, c’est pour les touristes !", avec le concours d'Héliades.
Jusqu’à présent, je me suis satisfaite des propositions diverses et colorées qui accompagnent les verres chez mes voisins.
A savoir : rondelles de saucisses roses très allemandes, tomates du jardin de Kostas arrosées de sel, pommes énormes et oranges minuscules détaillées en quartiers, sans oublier les très salées chips et le gouda en bâtonnets arrivés direct du super marché.
Aux fruits près, un vrai régime Dunkan !
Que des protéines et du gras, mais sympa !
Pour compenser, les mini markets qui fleurissent ici tous les dix mètres me proposent, à des prix si bas qu’un Leclerc se suiciderait, quelques salades, des concombres et des haricots plats qui sont un vrai régal.
M’en étant ouverte à mes compagnons du soir, j’ai vu arriver ce matin une camionnette.
A l’arrière elle était équipée d'une balance électronique et de « ma » pêche du jour : sept jolies petites dorades, toutes roses et l’œil encore lumineux de leur séjour chez Poseïdon.
J’ai tout pris sans poser LA question.
Jusqu’à présent, tout est à peu près à moitié prix par rapport à la France.
Aïe ! 47 euros pour 1,7 kilo, réduit à un seul... une fois les têtes tombées.
Bon, le régime crétois est excellent pour la santé, c’est bien connu.
Celle du cœur, pas du porte-monnaie.
Sauf à rester dans les conserves germaniques.
Retrouvez le feuilleton-voyage « Les alinéas d'Aline au pays d'Icare... »
Lire en ligne et téléchargez le catalogue des évasions d'Héliades Grèce
source: TourMag