Hôtellerie de plein air : +2,8% de fréquentation en 2011 en France | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Une étude montre que les sites d'hôtellerie de plein air français ont connu une fréquentation en hausse de +2,8% en 2011 par rapport à l'année précédente. Un nouveau record pour le secteur.

D’après une étude réalisée par la Direction générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) et l’INSEE, la fréquentation des hébergements de plein air français a progressé de +2,8% en 2011, par rapport à 2010.

Avec 106,8 millions de nuitées, le secteur enregistre là son nouveau record.

Une hausse qui découle, à la fois d’une augmentation des arrivées de +1,9% et d’un accroissement de la durée moyenne des séjours (5,5 jours contre 5,4 en 2010).

Et, toujours d’après cette enquête, la part des vacanciers français dans la clientèle a grandi de +4,1% alors que celle des étrangers n’a connu qu’une légère progression de +0,4%.

Une croissance qui n’est pas uniforme
Mais ces bons résultats pour le dernier exercice révèlent également certaines disparités régionales.

Ainsi, si les campings du littoral méditerranéen ont connu un bond de +5,1% de leurs réservations, ceux de la Manche et de la Mer du Nord enregistrent une baisse de -1,3%.

La croissance est tirée par les établissements 4 et 5 étoiles dont la fréquentation a augmenté, en moyenne, de +14,3%.

Ils affichent également un taux d’occupation bien plus élevé que les sites de rang inférieur avec 46% contre une moyenne générale de 36%.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aerien : l'EASA veut faire contrôler un...
SUIVANT
Cazaudehore : Gaëtan Delesalle nouveau →