Quelque 750 employés de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) sur un total de 4000 ont entamé, mardi, une grève de deux jours dans les aéroports de Tunis-Carthage, Djerba- Zarzis et Tozeur-Nafta pour protester contre le refus de la direction d’intégrer les intérimaires et les employés exerçant dans le cadre de la sous-traitance.
Les grévistes répondaient à un mot d’ordre de grève lancé il y a environ deux semaines par l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT), une organisation syndicale fondée en mai 2011 par l’ex secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Ismaïl Sahbani. « Outre l’intégration des agents exerçant dans le cadre de la sous-traitance, les grévistes qui sont tous des adhérents à l’UTT réclament le prélèvement des cotisations syndicales au profit de leur organisation», précise Abdelaziz Zouari, secrétaire général adjoint de l’UTT chargé des offices et des entreprises publiques.
A noter que la grève n’a pas entrainé une perturbation du trafic aérien dans les aéroports vu le nombre limité des grévistes par rapport aux effectifs de l’OACA.