TUI Belgium intègre sa filiale marocaine Jet4you dans Jetairfly | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Après la restructuration de Royal Air Maroc, c’est une autre compagnie basée au Maroc, filiale de TUI Travel, qui doit chercher une solution pour atteindre un équilibre opérationnel. Décidément, l’ouverture du ciel marocain a boosté la fréquentation touristique mais les compagnies y ont laissé des plumes…

TUI Belgium intègre sa filiale marocaine Jet4you dans Jetairfly
Mouvements au sein de la galaxie TUI Travel : la compagnie low cost marocaine Jet4you créée par le groupe TUI Belgium en 2005 est désormais totalement dépendante de la Belgique pour être intégrée à la compagnie aérienne « maison », Jetairfly.

Jetairfly maintiendra les opérations à partir des bases locales de Marrakech, Agadir et Casablanca vers les destinations belges, suisses, italiennes et surtout françaises.

Mais le modèle low cost adopté à l'origine par Jet4you va évoluer…

Autrement dit, les opérations marocaines de Jetairfly fonctionneront selon un modèle hybride (à la Transavia France).

Une partie des sièges continueront à être commercialisés en low cost tandis que l’autre partie sera réservée pour les tour-opérateurs.

Marmara et Nouvelles Frontières utiliseront Jetairfly vers le Maroc
C’est ainsi que les tour-opérateurs français Marmara et Nouvelles Frontières utiliseront désormais les avions de Jetairfly vers le Maroc.

Les opérations basée au Maroc n’ont pas vocation, pour l’instant de desservir d’autres destinations du bassin méditerranéen.

Le porte-parole de Jetairfly en Belgique confirme que la marocaine Jet4you dont la création avait pour objectif de profiter à fond de l’ouverture du ciel marocain en 2006 avec des coûts opérationnels moindres que les coûts européens n’a, en fait, jamais aligné un seul exercice bénéficiaire.

Sur les 259 emplois marocains actuels, 39 vont être supprimés.

Jet4you intégrée à Jetairfly devrait pouvoir bénéficier d’une masse critique suffisante pour atteindre, enfin, l’équilibre opérationnel.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroports de Bretagne : +6,4% de trafic...
SUIVANT
Aéroport Lyon-Saint Exupéry : le trafic →