"Vous aimez faire et défaire vos valises, sauter d'un avion à l'autre, jongler avec les décalages horaires? Alors, le métier d'agent de voyages n'est peut-être pas fait pour vous !"... c'est ainsi que démarre (plutôt bien) la fiche de l'Express sur le métier d'agent de voyages. Mais ensuite ça se gâte...
Pour autant et pour ceux qui persévèrent, ce n'est pas tout à fait faux... à condition que le voyage reste une passion et qu'ils ne comptent guère s'enrichir autre que spirituellement.
Mais ce n'est pas tout à fait le son de cloche de l'article où on (Agent de voyages - L'homme clef des vacances) apprend (saperlipopette !) qu'"A l'embauche, un jeune diplômé titulaire d'un BTS ne doit pas s'attendre, d'après les professionnels, à gagner plus de 7 000 F brut par mois.
A la lecture de l'article, les statistiques des candidatures spontanées devraient s'affoler sérieusement dans les agences prochainement !
Etonnant aussi : on y apprend que "Nouvelles Frontières, prévoit de recruter une centaine de vendeurs cette année..." Nous qui pensions que l'heure était plutôt au plan social chez le voyagiste.
source: TourMag