Agent de voyages : pas plus de 7 000 euros par mois... en débutant ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

"Vous aimez faire et défaire vos valises, sauter d'un avion à l'autre, jongler avec les décalages horaires? Alors, le métier d'agent de voyages n'est peut-être pas fait pour vous !"... c'est ainsi que démarre (plutôt bien) la fiche de l'Express sur le métier d'agent de voyages. Mais ensuite ça se gâte...

C'est juste : ceux qui pensent qu'en devenant agent de voyages, pourront parcourir le monde se fourrent le doit dans le nez jusqu'au coude et peut-être même au delà...

Pour autant et pour ceux qui persévèrent, ce n'est pas tout à fait faux... à condition que le voyage reste une passion et qu'ils ne comptent guère s'enrichir autre que spirituellement.

Mais ce n'est pas tout à fait le son de cloche de l'article où on (Agent de voyages - L'homme clef des vacances) apprend (saperlipopette !) qu'"A l'embauche, un jeune diplômé titulaire d'un BTS ne doit pas s'attendre, d'après les professionnels, à gagner plus de 7 000 F brut par mois.

A la lecture de l'article, les statistiques des candidatures spontanées devraient s'affoler sérieusement dans les agences prochainement !

Etonnant aussi : on y apprend que "Nouvelles Frontières, prévoit de recruter une centaine de vendeurs cette année..." Nous qui pensions que l'heure était plutôt au plan social chez le voyagiste.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Seychelles : Paul Van Frank, nommé DG de...
SUIVANT
Aide d'État illégale : l'UE épingle une →