SeaFrance : les salariés pourraient être reclassés à la SNCF | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le président de la SNCF a fait part de son intention de proposer aux 880 salariés de SeaFrance d'intégrer la SNCF, leur maison-mère. En revanche, la plupart devra changer de métier et ne pourra pas reprendre une activité "sur place".

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé, mercredi 4 janvier 2012, son intention de proposer un reclassement dans son entreprise à tous les salariés de SeaFrance.

Une solution envisagée si jamais la reprise de la compagnie par la société coopérative (Scop) venait à échouer.

Il a déclaré qu’il était en mesure de leur proposer des emplois à la SNCF, maison-mère de SeaFrance, "sans une journée de chômage".

Cependant, il a tenu à prévenir que peu d’entre eux pourraient reprendre une activité "sur place".

Changement de métier
Ils seront donc nombreux, parmi les 880 employés de la société de ferries, à changer de métier.

Ils pourraient devenir chauffeurs d’autocars, étant donné que la SNCF envisage de développer un service de transports routiers longue distance prochainement.

Un peu plus tôt, mercredi 4 janvier 2012, les porteurs du projet de Scop soutenu par la CFDT, avaient rejeté les propositions du chef de l’Etat de financer la coopérative.

Ils la jugent "irréalisable" en raison de plusieurs obstacles juridiques et techniques. (LIRE).

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Allemagne : One World rachète le parc...
SUIVANT
Lorraine : deuxième phase de la campagne →