C’est désormais officiel. Elyès Fakhfakh, membre du parti social-démocratique le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/ ou Ettakatol), est le nouveau ministre du Tourisme. Le successeur de Mehdi Houas ministre provisoire depuis janvier 2011, est né à Tunis en 1972. Ingénieur de formation, il a une longue expérience internationale dans de grands groupes locaux et internationaux.
A 27 ans, Elyès Fakhfakh entame sa carrière professionnelle au sein du Groupe Total où il a été amené à effectuer des missions dans une cinquantaine de sites industriels du Groupe, en Europe, en Amérique et en Asie afin d’y résoudre des problématiques techniques et organisationnelles complexes. En 2004, il sera affecté en Pologne en tant que directeur des opérations d’un nouveau site industriel en pleine croissance.
De retour en Tunisie en 2006, fort de cette expérience internationale, il prend la Direction Générale de la société tunisienne Cotrel, spécialisée dans la fabrique des ressorts à lames et disposant d'un département tourisme avec trois hôtels.
Tout au long de son parcours, Elyès Fakhfakh s’est concentré sur les problématiques de mise à niveau, de restructuration financière et de redéploiement marketing.
Elyès Fakhfak a rejoint Ettakatol au lendemain de la révolution du jasmin qui chassa Ben Ali du pouvoir.