L’activité de production sortie du giron de Go Voyages en 2010 continue son bonhomme de chemin en toute indépendance, animée par le tandem Pierre Schreiber et Jean-Philippe Daulaud. Le principe de Sun Trade n'a pas changé : pas de stock mais une technologie capable d’agréger une production qui est renouvelée tous les jours.
Mais il fait partie de la nouvelle génération, celle qui met la technologie au cœur du métier.
La marque Sun Trade a été rachetée par Go Voyages en 2009 pour développer une production « maison ».
L’activité étant jugée non stratégique au moment du rachat de Go Voyages l'année suivante, Pierre Schreiber et Jean-Philippe Daulaud ont créé leur propre entreprise en septembre 2010 pour continuer l’activité Sun Trade.
L’entreprise est membre de l’APS, elle compte une dizaine d’employés en France et un service de back office à l’Ile Maurice.
Ses clients sont principalement des agences en ligne.
Go Voyages et Opodo se fournissent toujours chez eux, comme Ecotour et d’autres...
Pas d’engagements sur les stocks (et donc pas de risques financiers) - mais une technologie qui cherche, toutes les nuits, les meilleurs tarifs aériens et hôteliers pour préparer environ 500 packages à la vente pour le lendemain, avec des départs possibles tous les jours et une réservation en temps réel.
« Cette technologie nous permet de proposer des voyages jusqu’au dernier moment alors que les tour-opérateurs classiques qui se sont engagés sur des stocks les rendent un mois avant le départ », explique Jean-Philippe Daulaud.
Sun Trade a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur l’année 2011 et dit être bénéficiaire pour son premier exercice en indépendant. L’objectif est de doubler ce montant en 2012.
Le producteur prévoit de travailler davantage, à terme, avec la distribution classique.
D’ores et déjà les agences intéressées peuvent s’inscrire pour obtenir un mot de passe qui leur donnera accès à la production présentée sur le site Suntradetravel.com.
source: TourMag