Suite à leur grève de quatre jours, les salariés de FRAM ont obtenu de leur direction le versement de leur prime annuelle qui avait été supprimée. Les salariés dont les revenus sont les plus bas la toucheront à 80% et les employés les mieux payés auront, eux, droit à 50% de la prime.
Le travail a donc pu reprendre samedi 17 décembre 2011 à FRAM Toulouse.
Les salariés grévistes réclamaient notamment le maintien de leur gratification annuelle qui avait été supprimée de manière unilatérale par leur direction.
Selon Laye Simaka, délégué syndical CGT de l’entreprise, les revendications ont abouti.
"La direction a accepté de verser 80% de la prime pour les catégories les moins élevées et 50% pour les salaires plus conséquents", se félicite-t-il.
La nomination d’un nouveau président du directoire de FRAM a certainement joué un rôle important dans l’avancée des négociations.
Il rencontrera à nouveau les représentants du personnel, mardi 20 décembre 2011, afin de négocier les modalités de versement de la gratification.
Une réunion qui permettra également de poser les jalons de la future organisation de l’entreprise.
Si le délégué CGT considère le nouveau président du directoire comme "un homme de son temps qui respecte les valeurs de FRAM auxquelles adhèrent les salariés, à savoir l’humain et le souci du client", il affirme également que tous les salariés resteront "vigilants" face à ses premières décisions.
Tous espèrent qu’il "prendra en compte les problèmes sociaux de l’entreprise et saura rétablir le dialogue dans de bonnes conditions."
source: TourMag