Salons internationaux : Atout France ne participera pas au FITUR et au BIT | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Atout France a pris la décision de ne pas participer à certains salons internationaux, soulignant la baisse de fréquentation face à l'augmentation des coûts d'exposition.

Dans un communiqué, lundi 12 décembre 2011, Christian Mantei, directeur général d’Atout France, annonce avoir décidé de "suspendre pour 2012, la participation de l’Agence aux salons FITUR (Madrid) et BIT (Milan)".

Il estime, en effet, que "le retour sur investissement n’est pas suffisant et que ce média ne répond plus systématiquement aux besoins des professionnels du secteur".

Le communiqué souligne également qu'en 5 ans, ces 2 salons ont perdu respectivement 20 000 (-5%) et 50 000 (-33%) visiteurs alors que le coût du m² d’exposition ne cesse d’augmenter (+12,5% dans les 2 cas)*.

Atout France précise qu'"avec l’apparition de nouveaux acteurs en ligne favorisant l’achat de prestations en direct, les salons n’ont plus le même impact sur la commercialisation. Quant à la promotion, elle s’appuie désormais sur les nouvelles technologies mais également sur des démarches plus pointues avec par exemple des opérations conçues sur mesure en fonction des publics ciblés (professionnels ou presse)".

En 2012, Atout France maintiendra en revanche sa présence sur les salons WTM (Londres) et ITB (Berlin) dont le nombre de visiteurs a augmenté (+18,85% pour le WTM et + 4,9% pour l’ITB en 5 ans*). La question de sa participation à ces salons en 2013 sera soumise aux résultats de l’édition 2012.



* : données calculées à partir des chiffres communiqués par les salons

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← STI Voyages : deux nouveaux délégués...
SUIVANT
Flandres : fréquentation en hausse pour 2011 →