RTS est une nouvelle centrale de réservation hôtelière B2B qui veut aider les agences à gagner plus d’argent en vendant les hôtels. Son secret : une technologie de pointe qui lui permet de réduire les coûts d’exploitation et donc de proposer les meilleurs prix du marché.
Aujourd’hui leader en Asie, elle se lance à l’assaut du marché français, forte de son expérience dans le secteur.
Pour se démarquer dans un marché déjà fort chargé, RTS propose 60 000 chambres provenant de 50 fournisseurs-provider, dont 70% ne sont pas encore présents en Europe.
Ces nouvelles adresses seront proposées à des tarifs très compétitifs. « Notre technologie nous permet de proposer le meilleur tarif du marché », assure Joël Mirabel, le directeur Europe.
Son ambition n’est pas de concurrencer les plateformes déjà existantes, mais plutôt de s’attaquer au B2C.
Joël Mirabel veut capter les clients qui aujourd’hui se débrouillent seuls avec les comparateurs en ligne pour les amener à pousser la porte des agences, où ils seront assurés du meilleur tarif.
Grâce à des frais d’exploitations particulièrement bas, la différence entre le prix d’achat aux hôteliers et le prix de revente aux agences est minime.
En fonction du réseau, les vendeurs pourront donc espérer entre 12 et 15% de commission.
Très ambitieux, Joël Mirabel vise 30% de parts de marché cette année et espère devenir leader d’ici cinq ans.
Pour ce faire, l’entreprise va se doter de six commerciaux qui vont sillonner les routes de France, ainsi que de six personnes qui répondront par téléphone aux interrogations des vendeurs.
La France est le premier marché auquel s’attaque la centrale, avant de se développer l’année prochaine en Angleterre, Espagne et Italie.
RTS vient de signer avec Tourcom et se lancera le mois prochain avec Carlson Wagonlit Voyages.
source: TourMag