TUI perd 53 millions de livres en France en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

TUI Travel réalise une année plutôt performante, à l’inverse de son concurrent Thomas Cook. L’Europe du Nord a été particulièrement performante tandis que les marchés français et britannique doivent continuer leurs efforts pour repasser dans le vert.

Le groupe TUI Travel Plc a révélé ce matin les résultats préliminaires de son exercice 2010/11 clos au 30 septembre dernier.

Le chiffre d’affaires global enregistre une hausse de 9% à 14,68 milliards de livres et le résultat d’exploitation une hausse de 18% à 471 millions de livres. Le bénéfice avant-impôts à 360 millions de livres fait un bond de 25%.

La performance a été tirée principalement par les activités britanniques, belge, hollande, canadienne, autrichienne et scandinave.

La France (Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter, Aventuria et Corsairfly) reste dans le rouge avec un résultat d’exploitation à -53 millions de livres pour un volume d’affaires s’établissant à 1,36 milliard de livres.

A noter que la perte d’exploitation se répartit pour - 43 millions sur les tour-opérateurs et - 10 millions pour Corsairfly. La compagnie aérienne fait cependant beaucoup mieux que l’année dernière où sa perte d’exploitation était de 24 millions.

Le volume d’affaires des TO français accuse une baisse de 13%, le prix de vente moyen est en baisse de 1% et le nombre de clients en baisse de 12%. La baisse des ventes sur les destinations Egypte, Tunisie et Maroc se solde à -26%.

Le groupe estime néanmoins que la saison hiver 2011 devrait être en ligne avec celle de 2010 avec une mise en commun des capacités des différents TO, et ce avant même la conclusion du projet de fusion.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← STI Voyages : workshop le 6 décembre à...
SUIVANT
AS Voyages réserve ses coups de griffes à →