Lufthansa fait le forcing sur Berlin en 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La capitale allemande va disposer d’un aéroport tout neuf en juin 2012 et Lufthansa tient à en être l’opérateur le plus important. 49 villes européennes disposeront de vols directs vers Berlin dont quatre villes françaises mais pour l'instant, la compagnie allemande ne prévoit pas d'y intaller des vols longs courriers.

Lufthansa fait le forcing sur Berlin en 2012
C’est une véritable base du court courrier que Lufthansa veut mettre en place à Berlin qui va disposer d’un aéroport tout neuf, Willy Brandt Berlin Brandebourg à partir de Juin 2012.

Les opérations de Lufthansa sur 49 destinations court courriers ne seront pas organisées en hub, indique Karsten Benz, le vice président sales & services de la compagnie allemande qui compte surtout sur un trafic de point à point pour Berlin, troisième ville de congrès au monde et métropole culturelle.

Pour ce faire, le modèle de Lufthansa ressemble fort aux bases de province d’Air France : des trajets one way à partir de 49 euros, une flotte de 36 A 320, les moins gourmands en fuel, et surtout une productivité accrue du personnel.

Ainsi, en ajoutant deux heures de travail par mois au tableau des pilotes, Lufthansa assure rentrer dans les frais du déploiement des activités berlinoises, estimées à 60 millions d’euros sur deux ans !

Paris, Lyon, Nice et Bastia reliées en direct sur Berlin
Au départ de France, les quatre villes Paris, Lyon, Nice et Bastia disposeront de vols directs vers la capitale allemande. Et Lufthansa complètera ses opérations françaises par une nouvelle liaison de province, de Montpellier à Munich.

Le forcing commercial sur Berlin sera la première tâche à accomplir pour le nouveau directeur France et Benelux de Lufthansa, Steffen Weinstok qui a succédé à Klaus Becker, désormais directeur de la zone Afrique occidentale et centrale, basé à Lagos.

Pour le reste, Steffen Weinstok dit vouloir maintenir la politique entamée par son prédécesseur.

Lufthansa affirme avoir gagné en France 15% de passagers supplémentaires, notamment avec le déploiement du réseau Afrique.

Le trafic passagers au départ de France se répartit pour 50% en connexion sur un vol long courrier, 30% en connexion court courrier et 30% en point à point.

Europe, Asie : le trafic devrait continuer de croître
Quant à l’activité globale de la compagnie pour 2012, Karsten Benz se dit « prudent mais pas effrayé » par la crise économique tout en reconnaissant que depuis le mois d’octobre, le trafic se ralentit quelque peu.

L’offre en sièges qui devait à l’origine augmenter de 10% ne le sera plus que de 3%. 32 appareils nouveaux rejoindront la flotte mais 38 autres en seront retirés.

Pour autant, la compagnie devrait profiter de l’effet de curiosité que créera la mise en service, à la fin du premier semestre, du nouveau Boeing 747/8 dont Lufthansa est compagnie de lancement.

Les axes sur lesquels le trafic devrait continuer à croître sont l’Europe et l’Asie. La compagnie table sur un développement, en Inde, de la coopération avec Jet Airways tout en maintenant ses relations avec Air India.

Quant au trafic intra-européen - déficitaire- la compagnie allemande veut en réduire les coûts opérationnels de 40%.

La coopération avec la low cost Germanwings devrait également s’intensifier.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Concours Playlist de Léa : en Avent la...
SUIVANT
Sylvain Bosc : "Le temps où Corsairfly →