Filiale de Fram depuis 2009 Plein Vent hisse de nouvelles couleurs. Exit le rouge et le blanc surexposés dans le métier et place au violet et au jaune. Exit aussi l'incontournable photo de une. En première de couverture un texte qui parle sans détour au consommateur. « Cet été videz-vous la tête, pas le compte en banque ! ». Fallait oser...
Il joue même sur deux tableaux.
Il fait valoir son expérience de 36 ans (création en 1975) et son savoir-faire en matière de producteurs « petits prix » qui, soucieux de la qualité de ses prestations, maîtrise de bout en bout les étapes de fabrication.
Parallèlement, il n'hésite pas à jouer la carte de la nouveauté et de la jeunesse.
Hors sa région d'origine, le sud et ses aéroports de prédilection, Lyon et Marseille, Plein Vent fait valoir le fait qu'il est bien, dans sa catégorie de généraliste entrée de gamme, le nouveau venu sur le marché national.
Pour Fram, l'acquisition de Plein Vent reposait en grande partie sur le développement d'un partenariat avec un confrère qui, sur un segment différent de production, consolidera ses plans de vols.
De son côté Plein Vent programmera les destinations « charter » de Fram tout en gardant son autonomie et sa liberté de programmation.
A une exception près, Djerba, aucun des hôtels programmé n'aura un double emploi.
Cette implantation aujourd'hui nationale donne à Plein Vent l'opportunité de développer son trafic. La barre est haute : 140 000 clients dans trois ans.
Au-delà de son accès à tout le stock aérien de Fram et de ses départs garantis, Plein Vent possède d'autres atout pour atteindre cet objectif ambitieux.
Ainsi, en 2012, la production s'étoffe considérablement 53 destinations dont une vingtaine de long-courriers. Au rang des nouveautés : les Canaries, Corfou, les Emirats, l'île de Kos, le Portugal, Rhodes, la Roumanie, dla Sardaigne.
Les circuits dont Plein Vent s'est fait une spécialité représentent 30 % des ventes.
Doublés de formules « escapades » les hôtels qui font l'objet d'engagements financiers sont dans leur quasi totalité des clubs francophones all inclusive.
Le TO, depuis de longues années travaille en partenariat avec les réseaux de distribution, tous canaux confondus. La nouveauté arrive avec les réseaux sociaux.
Plein Vent qui a déjà sa page business Google plus, peut aussi se retrouver sur Twitter et sur www.facebook.com/pleinventvoyages.
A propos de Tourivac, autre TO régional implanté en Alsace, acquis par Plein Vent et repris par Fram, Joost Bourlon président de Plein Vent reste discret.
La marque perdurera dans une nouvelle orientation, en abandonnant sa vocation de tour-opérateur régional qui serait reprise par... Plein Vent. A suivre.
source: TourMag