Le Ministère du Tourisme tunisien comptent mettre à profit la venue en mai prochain de l'équipe de France de football pour relancer le tourisme dans le pays, en légère baisse du fait des retombées de la crise internationale, a déclaré mardi le ministre tunisien du Tourisme Khalil Laâjimi.
Les bleus effectueront un stage en Tunisie avant la Coupe du monde prévue en juin prochain en Afrique du Sud. Après un match amical disputé contre le Costa Rica en France le 25 mai, les Bleus s'envoleront le lendemain pour la Tunisie. Leur stage se déroulera à Sousse, une station balnéaire huppée à 150 km de Tunis et ils affronteront les Aigles de Carthage le 30 mai au stade de Radès, dans la banlieue de la capitale.
Selon M. Laâjimi, le séjour des hommes de Raymond Domenech est de nature à rejaillir positivement sur le tourisme tunisien et mettra en valeur l'infrastructure et la qualité des hôtels et des services dont il dispose.
Après les records enregistrés en 2008, le tourisme tunisien, considéré comme l'un des marchés les plus prisés de la rive sud de la Méditerranée, a accusé durant les 11 premiers mois de 2009 une baisse de 2,6%, avec près de 6,5 millions d'entrées, et des nuitées en recul de 7,8% (33,7 millions). Durant la période considérée, les Français se situaient en tête des arrivées, avec près de 1,3 millions de touristes, loin devant les Allemands (471.000), les Italiens (367.000) et les Anglais (262.000).