Céline Boscher-Lalanne, directrice de l'agence réceptive Baobab Tour, à Mayotte, va dans le sens du Comité du Tourisme de l'île, qui annonce un retour au calme de la situation, après plusieurs semaines de grève. Si, selon elle, les mouvements de protestation ne devraient pas reprendre, il est désormais important de rassurer les clients potentiels et les professionnels du tourisme extérieurs à Mayotte pour relancer la destination.
Les commerces sont ouverts, les barges fonctionnent, plus de barrages ni de blocages sur les routes, on a immédiatement senti que les gens voulaient reprendre une vie normale.
Aussi, les clients que nous avons accueillis découvrent Mayotte comme avant le début du mouvement.
Néanmoins il est vrai qu’il serait plus simple pour nous tous de pouvoir annoncer de manière officielle la fin du mouvement, mais ne le pouvons car ce n’est pas le cas.
Cela nous permettrait de véritablement rassurer les clients potentiels et de “remettre en confiance” les professionnels du tourisme extérieurs à Mayotte pour relancer la destination.
En discutant, on sent que, d’une manière générale, les gens ne veulent plus repartir dans ce même processus.
Au niveau des détritus sur l’île, nous savons tous que c’est l’un des soucis de l’île mais il faut tout de même remarquer que depuis quelques temps, des progrès sont constatés à ce sujet et que des moyens financiers sont mis en place pour le nettoyage de l’île, même si nous savons qu’il y a encore du travail...
Malgré tout, force est de croire que de notre côté, les vrais touristes arrivant sur Mayotte sont convaincus de la magie de Maoré.
Aussi nous accueillons de manière normale nos touristes et pour lundi 28 novembre 2011, nous allons assurer une escale de croisière avec l’Hanseatic de la Happag Lloyd."
A LIRE AUSSI : Mayotte : le tourisme peut reprendre sereinement, selon le CDT
source: TourMag