Grèce : les recettes touristiques progressent de 10% en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La Grèce a vu ses recettes touristiques progresser de plus de 10% entre janvier et septembre 2011, notamment grâce à la clientèle étrangère, Allemands et Britanniques en tête. Le marché russe enregistre la progression la plus forte.

Alors que la Grèce est en proie à une grave crise économique, ses recettes touristiques entre janvier et septembre 2011 lui ont rapporté quelque 7,6 milliards d'euros, soit une progression de 10,6% sur un an, selon Le Figaro.fr, qui cite la Banque de Grèce.

Le pays aurait notamment profité des reports des pays du Maghreb, après le Printemps Arabe.

Le nombre de touristes a augmenté, quant à lui, de 10,4%, à 14,2 millions, par rapport à 2010, mais "les touristes ont été moins prodigues pour le pays, avec une dépense moyenne de 654 euros par séjour, en baisse de 0,8% sur un an".

La clientèle allemande arrive en tête de la fréquentation avec 1,9 million de visiteurs (+12,9%) qui ont laissé au pays des recettes de 1,5 milliard d'euros (+12,4%), devant les Britanniques (1,4 million d'arrivées).

Le marché russe enregistre la progression la plus forte, avec 691.000 visiteurs (+58% par rapport à janvier-septembre 2010) et des revenus de 691 millions, en hausse de 49%.

Pour rappel, le tourisme représente de 15% à 18% du PIB national, selon le ministère du tourisme.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Ethiopian Airlines reçoit son1er Boeing...
SUIVANT
easyJet lance le « Speedy Boarding » à →