Transavia.com : des bénéfices pour la 1ère fois depuis sa création (4 ans) ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le modèle économique mêlant B2B et B2C et reposant sur une base d’exploitation low cost demeure plus que jamais la clé du succès pour la compagnie dédiée au segment Loisirs qu‘est Transavia France. Elle prévoit de réaliser des bénéfices pour la première fois depuis sa création il y a quatre ans.

Transavia.com : des bénéfices pour la 1ère fois depuis sa création (4 ans) ?
Lionel Guérin, Pdg de Transavia France annonce, pour la première fois depuis la création de Transavia France en 2007, un bilan annuel qui sera à l‘équilibre, voire légèrement bénéficiaire - sans pour autant avancer de chiffres…

De quoi faire taire les mauvaises langues qui commençaient à dire que le groupe Air France/KLM n’avait pas besoin d’une « danseuse » déficitaire comme Transavia France,

Il estime à 1,8 million, le nombre de sièges qui seront vendus en 2011, en progression de 9 points sur le volume 2010.

Le coefficient de remplissage devrait s’établir à 84,4% en hausse de trois points, et le nombre de vols en augmentation de 2% à 11600 rotations.

La bonne nouvelle est d’autant plus surprenante que la compagnie spécialisée sur les lignes Loisirs a souffert des conséquences du printemps arabe et de l‘attentat de Marrakech.

Tunisie et Maroc = 54% de offre l’année dernière
« La Tunisie et le Maroc représentaient 54% de notre offre l’année dernière, cette proportion est descendue à 45% cette année », indique Lionel Guérin.

La réussite tient donc dans l’accompagnement de l’offre alternative concoctée par les tour-opérateurs vers Mykonos, Santorin, etc..

Sur les sept mois de la saison printemps/été, la compagnie a vendu 1,4 million de sièges pour un coefficient de remplissage moyen de 86,9% - « en hausse de 3,6 points », indique Hélène Abraham.

La compagnie a réussi à tenir ses coûts unitaires hors carburant à cinq centimes (hors facture fuel), un taux qui s’aligne sur celui des low cost.

Par ailleurs, Transavia qui assurait déjà un catering payant (et bénéficiaire) à bord de ses avions, a décidé de faire également payer les bagages à partir du mois d’avril dernier.

Pour 2012, Lionel Guérin prévoit de maintenir une flotte de dix appareils qui verront leur nombre d’heures de vol passer de 3900 à 4100 heures.

Des fréquences seront rajoutées sur la Grèce, l’Islande et le Portugal. Et Chypre sera la nouvelle destination qui sera desservie de Nantes et de Paris vers Larnaca.

En fonction des résultats obtenus, Chypre pourrait être desservie à l’année…

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← PREMIUM TRAVEL : tarifs exclusifs...
SUIVANT
Cap5 : Jean-Michel Rath, envisage de claquer →