Dans une note d'information, les tours-opérateurs membres du CETO indiquent qu'il "convient d'éviter les musées du centre du Caire notamment le musée archéologique". Les voyagistes soulignent en revanche que "toutes les destinations touristiques en Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement".
Dans cette période pré-électorale, il y a eu des heurts plus au moins violents depuis trois jours.
A Alexandrie (devant les bureaux de l'autorité de la sécurité), à el-Arich, à Ismalaïa, à Port Saïd et à Suez (secteur de la place al-Arbaeen) des heurts se sont produits durant le week-end mais rien de notable n'est à signaler ce lundi matin 21 novembre.
Au Caire, dans le centre, la situation s'est par contre dégradée ces derniers jours. Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre (plus d'une vingtaine de morts en trois jours) sont localisés, encore ce lundi 21 novembre, place Tahrir et à ses abords, notamment autour du ministère de l'Intérieur.
La situation aux abords des Pyramides reste calme et la visite de pyramides de Gizeh est possible; les accès routiers via la "ring road" sont à privilégier, afin d'éviter le centre du Caire.
Concernant les stations balnéaires de la Mer rouge et dans la zone Louxor-Assouan, rien n'a été signalé durant ces trois jours. Toutes les destinations touristiques en Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement."
source: TourMag