La Tunisie a enregistré jusqu’ici quatre cas de décès des suites de la grippe H1N1pour un total de 900 cas, a-t-on appris,  auprès du ministère de la Santé publique.

Les quatre  victimes souffraient auparavant de maladies graves et sont décédées quelques jours après leur hospitalisation, a-t-on ajouté la même source. Deux cas de décès ont été enregistré à Mahdia (centre) , un à Tunis et un à Sfax ( sud) . Les autorités sanitaires tunisiennes avaient indiqué à la mi-avril que  la transmission communautaire (entre personnes résidentes en Tunisie) du virus A(H1N1) semble devenir plus active. Au total, près de 900 cas de grippe A H1N1 ont été diagnostiqués  dans quatorze gouvernorats, notamment sur le littoral. Et c’est pour cette raison d’ailleurs que les autorités ont réitéré leurs appels à la vaccination contre la pandémie, surtout pour les personnes à risque comme les femmes enceintes, les cardiaques et les personnes atteintes de difficultés respiratoires.
Le Ministère de la santé rappelle, par ailleurs, que la grippe porcine est moins sévère que la grippe saisonnière qui fait bon an mal an plus de 4000 morts en Tunisie.