Camping : la FFCC s'oppose à la taxation des mobile homes dès 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes s'oppose à l’amendement proposé par le député Henri Emmanuelli le 8 novembre 2011.

Cet amendement, qui prévoit l'instauration d’une taxe annuelle de 150 euros pour les propriétaires de résidences mobiles terrestres (mobile homes) occupées "à titre d'habitat saisonnier" dans les zones touristiques, a été voté dans le cadre du budget 2012.

"Contrairement à ce qu’affirme le député Charles de Courson, les propriétaires de mobil homes s’acquittent déjà de taxes.

Ces taxes sont payées par le propriétaire et gestionnaire du terrain de camping, maintenant assujetti à la cotisation foncière des entreprises (CFE), à la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) et à la contribution économique territoriale (CET)
, indique la F.F.C.C dans un communiqué.

Les gestionnaires de campings répercutent ces taxes à leurs occupants de mobil homes au travers du prix de la location de leur parcelle.

Il est par ailleurs étonnant que cet amendement soit proposé par un député socialiste, car il faut quand même savoir que les propriétaires de mobil-homes sont des gens modestes qui n'ont pas les moyens d'acheter une résidence secondaire en dur."

Le produit de cette taxe sera affectée "aux communes et intercommunalités" qui engagent d'importants travaux d'investissement, notamment pour les réseaux d'assainissement", selon l'exposé des motifs de cet amendement.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Côte d'Azur : le CRT Riviera lance un...
SUIVANT
L’île Maurice lance une campagne →