Openskies devra-t-elle rajouter une classe éco pour devenir rentable ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La filiale française Premium de British Airways va trouver sa place au sein de la joint venture transatlantique formée avec American Airlines et Iberia. La réévaluation stratégique d’Openskies n’en continue pas moins pour permettre de profiter à plein de la nouvelle donne de la joint venture.

Openskies devra-t-elle rajouter une classe éco pour devenir rentable ?
La filiale française de British Airways, Openskies, va garder sa spécificité Business mais elle va intégrer la joint venture transatlantique créée par IAG (British Airways et Iberia) avec American Airlines.

Le dossier d’intégration d’Openskies à la joint-venture est examiné actuellement par le Department of Transport américain pour mise en place le 1er janvier prochain mais Patrick Malval, directeur France de BA et Openskies se dit optimiste sur la réponse de l’administration américaine et le code share entre Openskies et American commencera dans le courant du mois de décembre.

Openskies qui attend également sa certification IOSA pour le 1er décembre, n’en est pas moins en cours de réévaluation.

La ligne déficitaire de Washington a été fermée à la fin du mois d’octobre mais elle pourrait reprendre l’été prochain.

Le projet d'ajout d'une classe éco à l'étude...
Avec ses doubles quotidiens sur New York et un volume d’opération charter qui pèse environ 20% des opérations, la compagnie n’a pas encore une taille critique.

D’où la nécessité d’ajouter une autre ligne régulière, voire plusieurs... Avec la possibilité d’ajouter le code de AA sur le vol, Washington pourrait être rentable.

D’autant que du côté de l’Espagne, Iberia n’opérant pas en direct sur Washington, elle pourrait « feeder » le vol d’Openskies à Orly.

Mais la compagnie doit aussi revoir son service à bord.

Pas de problème pour le Bizbed qui est commercialisé par BA comme un siège business mais l’autre offre d’Openskies, le Bizseat est considéré par BA et ses associées classiques comme une Economie Plus, soit une W.

Les B-757 d’Openskies pourraient donc reprendre une configuration plus classique avec l’ajout d’une vraie classe éco… Le projet est à l’étude.

Le programme de vols va s’intensifier
Openskies devra-t-elle rajouter une classe éco pour devenir rentable ?
Côté commercial, c’est British Airways qui commercialisera Openskies des deux côtés de l’Atlantique dès la fin de l’année. Et, aux Etats-Unis, BA sera également en charge de la commercialisation des vols d’Iberia.

Un rapprochement des équipes de plus en plus logique depuis la fusion des deux compagnies.

Patrick Malval se dit plutôt satisfait des performances commerciales d’IAG en France en 2011. Le volume de ventes atteindra les 500 millions d’euros, une progression « à deux chiffres ».

Et les advance bookings de 2012 maintiennent la courbe sur la même tendance ascendante.

D’autant que le programme de vols va s’intensifier avec la mise en place d’un quatrième vol entre Orly et Heathrow dès le 9 janvier et le rajout de trois vols quotidiens vers Londres au départ de Nice, ce qui fera passer la desserte des trois aéroports londoniens d’Heat Gatwick et London City à douze rotations par jour.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Baromètre EVP American Express : les...
SUIVANT
Salon Aéronautique de Dubaï : Oman Air →