Moncef Badis, Directeur Général  de Mauritania-airways, la compagnie mixte tuniso-mauritanienne, vient de révéler aux journalistes, lors d’une conférence de presse animée lundi 5 octobre à Nouakchott   que cette compagnie   a acquis  deux nouveaux appareils. Ces deux appareils qui viennent  d’étoffer la flotte de cette compagnie sont du type  Boeing 737 et 700.  Cette flotte désormais conséquente permettra de desservir la plupart des capitales africaines quasiment coupées du monde, depuis les problèmes d’Air Sénégal International.
La compagnie servira dans ce cadre sept nouvelles destinations, à savoir Cotonou, la capitale du Benin, Brazzaville, le district de la république du Congo, Libreville au Gabon,  Conakry, en Guinée, Niamey au Niger, Tunis et Banjul, en Gambie.  
L’ambition de créer une compagnie régionale figurait déjà, dés  décembre 2006, parmi les objectifs des trois actionnaires de la compagnie: Tunisair, le groupe mauritanien Bouamatou SA et l’État mauritanien, avec respectivement 51 %, 39 % et 10 % du capital de Mauritania Airways (10 millions de dollars).
En guise de bilan, Moncef Badis a affirmé que la compagnie a transporté pour les 8 premiers mois de 2009, 9000 passagers en vols domestiques, 62 000 passagers en vols internationaux et 363 tonnes de fret, essentiellement du poisson frais à destination d’Espagne et de France.
Selon lui, la compagnie devrait, d’ici la fin de l’année encours, arriver  à 112 000 passagers et 500 tonnes de fret.