Enquête : la croisière séduit de plus en plus les Français | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Alors que 8 Français sur 10 ne sont jamais partis en croisière, 1 sur 2 a l’intention de franchir le pas d’ici 5 ans, selon une étude Omnibus Tourisme de GfK – GOT.

Enquête : la croisière séduit de plus en plus les Français
Le 5e marché européen a de beaux jours devant lui.

Selon une récente étude* Omnibus Tourisme de GfK – GOT, "près d’1 Français sur 2 a l’intention de partir en croisière d’ici 5 ans", même si plus de 8 Français sur 10 n'ont jamais franchi le cap.

Seuls 16% d'entre eux sont déjà partis, principalement en couple, pour des croisières maritimes d’une semaine en Europe du Sud ou, et à moindre échelle, pour des croisières fluviales.

A propos de leurs envies, les Français imaginent une croisière en couple dans les mers chaudes de l’Europe du Sud et/ou des Caraïbes.

Plus surprenant, l’Europe du Nord attire également 1/3 des voyageurs potentiels.

La détente avant la culture
Pour quelle finalité ? 6 personnes sur 10 partent en croisière se détendre et s’amuser alors qu’ils ne sont que 4 sur 10 à s’y rendre pour se cultiver ou découvrir une autre culture.

Toujours d’après l’enquête, les 4 services indispensables pour une croisière réussie sont "la restauration, les spectacles à bord, la piscine et les visites/conférences. Les activités sportives sont un plus indéniables mais la présence d’une discothèque apparaît comme un luxe".


* étude réalisée auprès de 1000 internautes Français interrogés du 06 au 20 septembre 2011



A LIRE AUSSI A CE SUJET : Marseille : vers un million de croisiéristes à l'horizon 2013...

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Compagnie des Alpes : les parcs de loisirs...
SUIVANT
Le Baroque – Tunis →