Même pas peur ! L’environnement économique qui se grippe n’inquiète pas outre mesure la compagnie Qatar Airways qui, en tout juste dix ans, a installé 16 vols hebdo entre Paris et Doha. Le développement parallèle de son réseau asiatique et africain permet d’équilibrer les flux entre l’incoming et l’outgoing.
Et voici que les tour-opérateurs y ont à nouveau recours sur certains axes.
« Le phénomène s’est même amplifié cet hiver »,  constate Eric Didier, le directeur France/Belgique de Qatar Airways.
Un paradoxe alors que l’augmentation de capacité offerte par la compagnie du Golfe au départ de France - avec 16 vols hebdomadaires depuis ce mois d’octobre - ouvre plus grand les vannes pour le segment Loisirs.
Mais Eric Didier se dit optimiste sur l’évolution du segment Loisirs cet hiver. Le début du mois d’octobre a ainsi connu des taux de remplissage dépassant les 80% sur le vol de Paris.
L’accord passé avec TGV Air sur 21 villes françaises contribue au dynamisme des ventes.
Mieux encore, la compagnie constate qu’à date équivalente, les bookings déjà engrangés sur le Loisirs sont en hausse d’au moins 30% pour la saison hiver.
Et ce, sur tous les aéroports d‘où partent les clients munis de billets émis en France : Paris, Nice, Genève, Bruxelles et Francfort !
Sur les treize nouvelles destinations ajoutées au réseau en 2011, quatre sont susceptibles d’intéresser les voyageurs français : Alep, Shiraz, Kolkata, Entebbe (à partir du 2 novembre) et Chongqoing (à partir du 24 novembre).
Dernier développement intéressant pour le marché français : un accord avec la compagnie tanzanienne Precision Air qui permet, depuis Dar es Salaam de rejoindre Moroni aux Comores.
« Nous nous attendons à prendre 10% de part de marché sur cet axe », prévoit Eric Didier.
source: TourMag