C’est pas bien de se moquer. Ma petite Léa, tu l’apprends à tes dépens car ce week-end, c’est "emmerd..." maximales pour les agents de voyages. Et Denis y aurait mis son grain de sel que je ne serais pas étonnée. Ce serait-il venger ? Je t’ai fait un petit récapitulatif. Pour te donner du courage.
Et en bonne professionnelle qui sait qu‘il ne peut rien t‘arriver là -bas, tu hésitais entre un petit séjour sur les plages tunisiennes - désertées mais toujours aussi belles - et une redécouverte de la Vallée des Rois - désertée mais quel bonheur d’admirer les fresques à loisir et sans bousculades…
Et bien tu n’auras rien de tout cela. IL VA FALLOIR DÉFAIRE TES VALISES ! C’est Big Boss qui va te le demander/imposer - et lui aussi, il va devoir rester au bureau pour gérer les dossiers en souffrance.
Récapitulons : les familles qui voulaient aller voir de plus près les animaux du Kenya ne veulent plus partir depuis que des bandits enlèvent les gens et les emmènent en Somalie.
Si, à la place, tu voulais leur proposer la Thaïlande, il va falloir faire preuve de persuasion pour leur dire que le sud du pays n’est pas touché par les inondations. Car depuis que Bangkok est déconseillée par le Quai d’Orsay, ça devient difficile à vendre.
Franchement, l’inondation thaïlandaise du siècle, toi, agent de voyages, tu aurais pu la prévoir ! C’est un manque de professionnalisme. Et, hop, une réclamation…
Si tu voulais leur proposer un beau séjour au Mexique que l’on boude depuis des lustres, c’est râpé là aussi. A cause de Rina, un bel ouragan qui menace de détruire les jardins du Yucatan. Espérons au moins que cela repousse avant la mise en place du vol direct d’Air France…
Si tu voulais leur proposer en moins loin et plus rassurant, l’Italie, et pourquoi pas la belle Toscane, il faudra qu’ils prennent des bottes et un balai pour déblayer là aussi les dégâts des inondations aussi soudaines qu’inattendues…
Et puis, si tu leur as recommandé de partir avec Air France, pour que l’agence puisse tenir ses objectifs annuels, et bien il faudra que tu confirmes, reconfirmes, modifies, remodifies en fonction des PNC non grévistes qui voudront bien les faire voyager, tes clients.
La compagnie attend 200 000 pax ce week-end, "ça va être chaud" pour eux et pour toi…
En fait, c’est comme si ton Denis favori se vengeait en incitant toutes les forces maléfiques de la terre, avec un ton menaçant, juste pour te gâcher le week-end.
Tu vois, c’est pas bien de se moquer… Les bisous magiques ne suffiront peut être pas pour tout arranger.
source: TourMag