Le projet ambitieux de l’hôtelier tunisien Adel Bousarsar relatif à  la création d’une compagnie aérienne spécialisée dans le charter vient d’être déterré après avoir dormis dans les tiroirs depuis 2001. A cette époque le patron du Groupe Tunisie Voyages avait été découragé par les nuages qui s’étaient amoncelées dans le ciel de l’activité du transport aérien dans le sillage de la phobie de l’avion consécutive aux attentats du 11 septembre. Mais voilà que l’homme d’affaires revient à la charge.
Dernièrement, il a changé un article des statuts de la future compagnie. Cet article se rapportant au changement de la dénomination du transporteur qui devient Air Prestige au lieu de Sevenair. Le changement de dénomination décidé par le conseil d’administration de la société créée à cet effet et publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT), était devenu une nécessité puisque le nom Sevenair a été attribué à  la compagnie Tuninter, filiale de Tunisair, en juillet 2007.
Reste désormais à obtenir le feu vert des autorités aéronautiques- une question ne devrait pas poser problème avec la libéralisation totale du ciel prévue en 2010- ainsi que le recrutement des ressources humaines et la constitution d’une flotte.
Certains observateurs estiment que la compagnie pourrait être opérationnelle au printemps 2010. Un bon timing puisque d’ici là la crise qui frappe l’industrie du tourisme et des voyages dans le monde pourrait devenir un mauvais souvenir