Et de deux pour Mohamed Sakhr El Materi, patron de la société Ennakl concessionnaire de grandes marques automobiles allemandes en Tunisie. Après avoir présenté, en avant première mondiale le 28 février dernier, la Cayenne diesel, la Boxster S et la Cayman 987 génération II, le jeune homme d’affaires tunisien vient de réussir un nouveau coup de maître: la présentation, encore une fois en avant première mondiale, de la nouvelle Porsche Panamera. Dévoilée aux médias mercredi soir  à la Cité des sciences, près de Tunis, la dernière née du constructeur allemand de voitures haut de gamme a ébloui les représentants de la presse nationale et internationale.

Grâce à son design inspiré de la 911, mythique coupé de la maison Porsche, avec un capot plat flanqué de deux ailes galbées à l’avant, la Panamera a été conçue pour être une «berline familiale tout en gardant ses technologies propres aux voitures de sport », a expliqué Eric Antoine,  représentant de Porsche-France, mettant en avant «un rendement optimal et une consommation réduite», malgré les 303 km/h de sa version turbo.
Selon lui, le nouveau joyau incarne "un mariage parfait entre puissance et confort", avec ses  quatre portes, quatre places 4,97 m de longueur pour 1,42 de hauteur et 1,97 de largeur.

La Panamera, dont la  commercialisation à l’échelle mondiale doit commencer en septembre sera disponible en Tunisie dès le mois d'août, pour 250.000 dinars ( 140.000 euros environ), a annoncé le manager du groupe Ennakl, Brahim Debbache, qui prévoit d'en vendre 40 à 50 par an, toutes gammes confondues, sur le marché tunisien, estimé « à fort potentiel au regard de sa stabilité politique et de sa croissance économique appréciable».