Le Tunisien Lotfi Belhassine, patron de Liberty TV, la première plate-forme de communication sur le tourisme en Europe, est candidat au rachat du Tour-opérateur français 1001 Soleils, qui avait fait l’objet d’une mise en sauvegarde par le Tribunal de commerce de Paris. « J'ai fait une offre car j'estime que 1001 Soleils est une bonne marque qui jusque là a toujours convenablement traité ses clients. Pour moi, c'est une marque qui a de la valeur et qui peut perdurer si le passage difficile qu'elle traverse en ce moment est bien géré », a-t-il déclaré au journal spécialisé «Le Quotidien du Tourisme».

L’ex patron de la première compagnie low-cost française Air Liberté, qui se porte acquéreur de l'intégralité des parts du voyagiste aurait présenté une offre financière en association avec un autre investisseur, dont il n’a pas révélé le nom.

Valorisé à 5,8M d'euros, 1001 Soleils emploie actuellement 30 personnes. Le TO a fait partir en 2008 140000 pax, dont 90000 sur la Tunisie, (30 000 vols secs) et quelque 24000 sur l'Egypte. Après le succès rencontré sur Taba, 1001 Soleils s'est lancé cet été à l'assaut de Port Ghalib, toujours en Mer Rouge, où il dispose à présent d'un club de vacances, le Crown Plaza Sands 5.