Tunisie: un conseil ministériel décide d’accroître la capacité d’accueil des centres de formation touristique | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Un conseil ministériel, tenu lundi 29 juin, sous la présidence du président Zine El Abidine Ben Ali, a décidé le lancement des travaux de modernisation des divers centres de formation touristique tunisiens pour en accroître la capacité de 23 %, en vue d'atteindre 3260 apprenants à l’horizon 2010. Ce conseil ministériel consacré au secteur touristique et à ses perspectives d'avenir, et ce, à l'occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme, a également préconisé le parachèvement du processus d'ouverture de l'espace aérien "open sky" en 2010.

Dans le souci de promouvoir davantage le rendement du secteur et de renforcer son rôle économique et social, le conseil  aussi l’activation du système de la ristourne sur la taxe sur la valeur ajoutée (tax refund) aux points de transit, la poursuite de l’assainissement  de  la situation financière des  unités hôtelières endettées, l’organisation d'une campagne de sensibilisation auprès des professionnels pour les encourager à adhérer au nouveau système de mise à niveau, le développement de l'utilisation des nouvelles technologies de la communication dans le domaine touristique,  l’octroi de crédits pour la préservation de la propreté des zones touristiques et leur embellissement ainsi que la mise en place d'un programme pour la création de nouveaux terrains de golf, au cours des cinq prochaines années.

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La Tunisie se déploie pour conquérir les...
SUIVANT
Crise: les destinations →
Lire aussi

Image
lundi 13 décembre 2010 7 min

Tribune: Low cost ou low fare?

La perspective d’ouverture du ciel tunisien en Novembre 2011, c’est à dire dans moins d’un an, occupe l’espace de discussion des milieux du transport et du tourisme  et préoccupe certains de ses acteurs. Qu’en sera-t-il au juste ?

La suite