Un nouveau magazine touristique arrive dans les kiosques | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Le paysage de la presse touristique en Tunisie s’enrichit à compter du 1er juillet 2009 d’un nouveau titre : « Afrique Tourisme ».

Il s’agit d’un mensuel en langue française spécialisé dans les voyages, l’hôtellerie, les loisirs, le bien-être, le patrimoine et les événementiels.

« Afrique Tourisme » n’est pas un magazine uniquement destiné aux professionnels mais souhaite également toucher le consommateur à travers un contenu susceptible de l’intéresser.

« Dans un secteur particulièrement dynamique et sujet à de constantes mutations, notre objectif est de vulgariser l’information et la communiquer vers le grand-public pour une meilleure perception du tourisme en général » a déclaré Hédi Hamdi, directeur de la rédaction du magazine.
 
Le premier numéro daté juillet-août 2009 propose d’emblée un dossier imposant sur le tourisme de santé en Tunisie et les enjeux qui en découlent.

Dans la rubrique consacrée au transport aérien et intitulée « aux quatre coins du ciel », le PDG de Tunisair explique la position de la compagnie par rapport à l’Open Sky dont l’entrée en vigueur est imminente en Tunisie.

Autre particularité : le magazine ne concerne pas seulement la Tunisie mais toutes les destinations d’Afrique francophone. Il sera disponible en kiosques à partir des prochains jours en Tunisie et au Maroc.
A la rentrée, « Afrique Tourisme » sera commercialisé en Algérie et en Mauritanie, en attendant une percée prévue en Afrique de l’Ouest dans une autre étape.

La version magazine sera doublée à la rentrée d’une version Internet indépendante axée sur l’actualité du secteur.

 

PRECEDENT
← Crise: les destinations...
SUIVANT
Tunisie: faible teneur touristique dans les →
Lire aussi

Image
lundi 13 décembre 2010 7 min

Tribune: Low cost ou low fare?

La perspective d’ouverture du ciel tunisien en Novembre 2011, c’est à dire dans moins d’un an, occupe l’espace de discussion des milieux du transport et du tourisme  et préoccupe certains de ses acteurs. Qu’en sera-t-il au juste ?

La suite