Tunisie: six circuits éco-touristiques potentiels identifiés | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Six  circuits éco-touristiques potentiels ont été identifiés en Tunisie, selon une étude stratégique menée par le Ministère de l’environnement, avec le concours de l’agence allemande de coopération technique (GTZ). Il s’agit de la route de  l'eau qui s’étend de Zaghouan à Carthage (nord-est), du circuit appelé « La mémoire de la terre, du Sahara et des oasis », du circuit des îles tunisiennes, du circuit des forêts (nord-ouest) , du circuit de l'olivier (Sahel)  et circuit des villes andalouses (nord et centre).
L’étude présentée  le 16 juin au cours d'un séminaire sur le thème «l'écotourisme, potentiel et perspectives», organisé par le ministère de l'Environnement et du développement durable» a révélé que les principales difficultés qui entravent le développement de l'écotourisme restent le statut foncier des sites naturels qui peuvent abriter des installations éco-touristiques ainsi que l'absence d'un cadre réglementaire régissant l'écotourisme et l'inexistence de normes, de textes permettant à l'office national du tourisme Tunisien (ONTT) d'agréer des projets éco-touristiques.

PRECEDENT
← Claudia Cardinale, la «Dame du CÅ“ur »,...
SUIVANT
Tunisie: Tunisair Handling étend sa →
Lire aussi

Image
1 min

Carthage

Depuis sa mythique fondation en 814 av JC par une belle princesse exilée, Didon, à sa totale destruction en l’an 146 av JC par l’Empire romain. L’histoire de cette ancienne « Quart Hadasht », ville neuve des phéniciens , raconte les ambitions des marins puniques et l'élan artistique et intellectuel des romains

La suite