François Bacchetta (easyjet) : 'L’offre aérienne de province à province n’est pas arrivée à maturité' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le low cost britannique qui a débuté sa conquête du ciel français en 1996 en ouvrant Londres-Nice, puis en s’attaquant à Nice-Paris créera une base sur l’aéroport au printemps 2012. L’objectif est de venir concurrencer la base d’Air France toujours en gestation. Au printemps Easyjet desservira 21 destinations et 250 vols par semaines (40 par jour) au départ de Nice avec un objectif de 2,6 millions de passagers en 2012.

François Bacchetta (easyjet) :
TourMaG.com - Pourquoi cette base aujourd’hui ?

François Bacchetta :
"Nous sommes très présents en Europe où nous détenons une position clé avec 55 millions de passagers et où nous assurons 40 % des vols. Nous sommes présents dans 29 pays.

Notre objectif est d’augmenter de 10 % ce trafic d’ici 2015 en augmentant notre offre et en séduisant un plus large panel de passagers et notamment les voyageurs affaires.

Une clientèle qui représente déjà 20 % du remplissage de nos vols en France. On va d’ailleurs nommer un responsable commercial chargé de développer cette clientèle en liaison avec les agences de voyages.
"

TourMaG.com - La France est un marché prioritaire pour easyJet ?

François Bacchetta :
"La France est un marché stratégique, nous voulons accroître notre part de marché. Car il y a beaucoup de choses à faire.

L’offre aérienne notamment de province à province n’est pas arrivée à maturité. Nous allons combler ce vide en créant des lignes avec les recettes qui ont permis à la compagnie de devenir en seulement 15 ans la première compagnie européenne en terme de réseau.

A titre d’exemple l’ouverture du Lyon-Bordeaux a augmenté de 50 % le trafic de cette ligne.

Aussi après nos bases de Paris (Roissy et Orly) et Lyon notre volonté est d’ouvrir en 2012 des bases à Nice (21 e en Europe) et Toulouse (22 e) en proposant des liaisons comme Nice-Bordeaux, Nice-Nantes ou Nice-Toulouse puis en ouvrant ces aéroports un peu plus sur l’Europe."

TourMaG.com - Quelle sera l’importance de la base niçoise par exemple ?

François Bacchetta :
"On assure déjà 16 destinations.

Nice est ainsi connectée à la plupart des grandes bases (Londres, Berlin, Rome, Genève…) La nouveauté concerne l’installation à Nice d’un A319 (coût 55 M€) dans un premier temps.

Il assurera de 3 à 4 rotations par jour et contribuera à l’ouverture de 5 nouvelles destinations dont Bordeaux, Nantes et Toulouse et deux autres européennes que l’on dévoilera avant novembre.

Sur place cela devra se traduire par l’affectation d’équipages et de personnels au sol soit de 50 à 60 personnes. Il n’est pas exclu d’augmenter ensuite l’offre réseau en fonction des résultats et des demandes.
Nous verrons également en fonction de ce que va proposer Air France."

Didier Monges, directeur de l’exploitation de l’aéroport international Nice Côte d’Azur
TourMaG.com - Quelles sont les aides proposées par l’aéroport pour la base niçoise ?

Didier Monges
: "Aucune. La compagnie bénéficie des mêmes conditions de traitement, les mêmes terminaux ou taxes que les autres compagnies traditionnelles ou low cost.

En revanche nous aidons à améliorer le traitement des avions pour réduire le temps d’escale à 25 minutes. C’est le cas depuis quelques mois avec la création d’espaces de pré-embarquement ou l’embarquement et le débarquement des passagers par le deux portes de l’avion l’une en passerelle et l’autre sur le tarmac."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Nouveau syndicat d'AGV : nous avons...
SUIVANT
Grève SNCF : risques de perturbations ce →