Futur d'Orly : le BAR s'étonne d'être exclu de la concertation | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Dans un communiqué, le BAR France s'étonne que les compagnies aériennes étrangères n'aient pas été consultées pour traiter du futur d'Orly.

Alors qu'elles représentent les principaux opérateurs de la plateforme d'Orly, les compagnies aériennes étrangères expriment dans un communiqué leur étonnement d'être exclues de la réflexion sur l’avenir de l’aéroport.

"La commission « futur d’Orly » mise en place, semble-t-il hâtivement, par le ministère de l’environnement, du développement durable, des transports et du logement, le 3 octobre dernier, ne comprend aucune compagnie étrangère ni aucune association représentative de ces compagnies exploitant sur cet aéroport.

Or, ces compagnies réalisent près de 45% du trafic d’Orly et contribuent pour plus de 62% à l’ensemble du trafic aérien entre la France et les pays étrangers, contribuant d’une façon décisive à la vie économique de notre pays.

Il est surprenant que la réflexion engagée sur le futur d’Orly ne tienne pas compte de l’avis des entreprises qui en sont les acteurs principaux et qui sont la raison d’être de l’aéroport.

En effet , les questions à l’ordre du jour de cette commission, le couvre-feu, le plafond du nombre de créneaux horaires, les trajectoires d’atterrissage, le développement de l’aéroport, auront un impact vital sur l’exploitation en France de ces compagnies.

Dans un contexte d’économie mondialisée et alors que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour développer nos échanges internationaux, la plateforme d’Orly et l’ensemble de ses acteurs méritent une attention plus sérieuse.

Le BAR France, qui regroupe actuellement 75 compagnies étrangères, souhaite pouvoir apporter le point de vue de ses membres à la réflexion sur le futur d’Orly, aéroport à vocation internationale."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Léa : le come back et les bonnes...
SUIVANT
Le chiffre d'affaires d'Etihad Airways fait →