Le Gouvernement Kenyan confirme qu'une retraitée d'origine française a été enlevée à son domicile privé sur l'île de Manda, dans l'Archipel de Lamu, à 03h30 ce samedi matin. Il assure dans un communiqué que "ne ménagera aucun effort pour permettre aux touristes de profiter de leur vacances au Kenya sans aucune appréhension."
i["Deux hommes armés ont pénétré dans la résidence privée, avant de prendre la fuite avec leur otage à bord d'une vedette rapide en direction des eaux internationales.
Le Gouvernement Kenyan pense que les ravisseurs appartiennent aux bandes armées de la Somalie voisine. Les forces de sécurité kenyanes ont immédiatement entrepris toutes les actions nécessaires pour localiser et secourir l'otage.
Il est à noter que l'incident a eu lieu dans une zone résidentielle privée; la sécurité dans les zones touristiques et aux abords des hôtels ayant été considérablement renforcée.
Nous tenons à rassurer les touristes présents à Lamu, et dans l'ensemble des zones touristiques du pays, que le Gouvernement kenyan surveille de très près la situation en vue de garantir un niveau de sécurité optimal à tous nos visiteurs.
Le tourisme est un pilier de l'économie kenyane – le Gouvernement kenyan ne ménagera aucun effort pour permettre aux touristes de profiter de leur vacances au Kenya sans aucune appréhension."]i
source: TourMag