Convaincu de la rentabilité de l’investissement au Maroc et poussé par sa volonté de participer au développement du Royaume, les Actionnaires du groupe CMKD ont pris la décision d’effectuer une troisième augmentation du capital pour atteindre 829 millions de Dirhams soit une augmentation de 25% du capital.
Notons bien qu’à la suite des augmentations du capital, la part koweitienne s’élève actuellement à 83% environ.

Concernant ses activités immobilières, à l’instar des projets réalisés et qui ont connu un grand succès, notamment le projet Diyar 4, Complexe Résidentiel situé au quartier Bourgogne à Casablanca et le Diyar 5, projet d’aménagement d’un terrain en lotissement destiné à la construction des villas, situé au quartier Ain Sébaa à Casablanca, CMKD a l’intention de lancer les travaux de construction (projet Diyar 6) d’une résidence de haut standing situé en face de l’Espace porte d’Anfa et la construction d’un complexe résidentiel (projet Diyar 7) à Casablanca ainsi que les études menés pour les éventuelles projets future.

Sur le volet tourisme, CMKD a accompli les rénovations de ses hôtels en vue de rendre ses hôtels en phase avec les normes internationales. Et dans ce cadre, le personnel du Groupe, qui est au centre de sa stratégie de développement, bénéficie régulièrement de programmes de formation continue dans le domaine.
De même le groupe CMKD s’apprête très prochainement à lancer les travaux de rénovation de l’hôtel Farah Casablanca.
Pour rappel, le Groupe CMKD possède cinq unités hôtelières baptisées Farah Hôtels réparties sur cinq villes marocaines : Casablanca, Rabat, Marrakech, Khouribga et Safi. A l’occasion de l’arrivée du mois sacré, cette chaîne hôtelière s’apprête à lancer les programmes « spécial Ramadan » selon les pures traditions marocaine dans un cadre typiquement oriental animé par la music et la chanson arabe.

Enfin, le Groupe CMKD est considéré comme un acteur majeur du secteur financier dans la capital économique. Et cela à travers deux fonds boursiers : CMDK Fund et CMKD Croissance. Notons bien, que le Groupe CMKD continue à procéder à la restructuration des secteurs dont il est actif pour être en phase avec les changements positifs que vit le Maroc.

 

En photo Waleed Fayçal EL FAHAID, président directeur général du groupe CMKD.