Tunis vibrera du 9 au 19 avril prochain au rythme du jazz non-stop à l’occasion de la cinquième édition du festival Jazz à Carthage qui bénéfice du mécénat de l’opérateur de téléphonie mobile “Tunisiana”. Le festival se veut cette année une occasion pour offrir aux mélomanes du jazz, des concerts variés dans leurs styles et couleurs, et de nouvelles occasions d’émerveillement devant la pureté de la voix, selon Mourad Mathari , patron de Scoop Organisation. La manifestation fera en effet la part belle aux talents africains et à des artistes connus sur la scène musicale internationale, dont Ray Gelato, choisi pour la soirée d’ouverture le 9 avril. De nationalité britannique, cet artiste est considéré un maestro du swing et du jazz et un maître incontesté du saxophone.

La soirée du 10 avril offrira quant à elle un spectacle mêlant deux visions du jazz, de deux musiciens, de générations différentes, Brad Mehldou et Charles Liyod.
La Tunisie sera représentée dans ce festival par Anouar Brahem qui revient sur les planches de jazz à Carthage le 11 avril avec sa dernière œuvre “Quartet”, qui constitue selon lui, une création ouverte sur la musique du monde. Notre jazzman national sera accompagné d’instrumentistes allemands, suédois et libanais.

Dans un mélange latino-africain, Tunis vivra le 15 avril au rythme de sonorités cubaines avec Gonzalo Rubalcaba et une résonance africaine avec le nigérian Keziah Jones. Surnommé «le Jimmy Hendrix Nigerian », Keziah Jones est l’un des plus célèbres de la scène blues avec plus de 800.000 albums vendus après 12 ans de carrière.

La soirée du 16 avril sera animée par une figure emblématique du soul Music,  à savoir “Ayo”, celle qui remplit toutes les salles où elle se produit en chantant et en enchantant le public.
Le guitariste et compositeur de jazz italo-américain Pat Martino se produira le 17 avril et sera suivi d’une œuvre flamboyante de Flamenco jazz.

La soirée du 18 avril sera animée par l’australienne Gabriella Cilm et la malienne Oumou Sangaré. La clôture de la manifestation sera réservée à une soirée appelée “After jazz”.

Le festival qui se tiendra à l’Acropolium de Carthage s’ouvrira du 12 au 14 avril sur la ville de Tunis avec un programme “Autrement Jazz” à la salle Le Mondial pour partager la passion du jazz avec le plus grand nombre possible de mélomanes.
Les prix des billets seront inchangés par rapport à l’année précédente, à savoir entre 10 et 50 dinars tunisiens (1 dinar = 0,54 euro), en fonction des zones et des concerts.

Les billets seront en vente au théâtre municipal de Tunis, dans les centres de services Tunisiana, à l’hôtel  Barcélo Carthage Thalasso, mais aussi sur internet.