La Tunisie figure dans les dix premières destinations proposées par le tour opérateur Travelsupermarket aux touristes britanniques, dont plus 50% ont modifié leurs plans de vacances pour 2009.
Le voyagiste britannique précise que ceux-ci sont à la recherche de destinations bon marché en raison notamment de l’appréciation de l’euro par rapport à la livre sterling.
Bob Atkinson, le porte-parole de ce principal To anglais  a souligné que les vacances sont perçues par les Britanniques plus comme une nécessité qu’un luxe.
LA Tunisie a attiré en 2008 quelque 254,92 milles visiteurs anglais, soit une baisse de 18,5% par rapport à 2007. Ce recul s’explique notamment par des facteurs structurels découlant des profondes  mutations que connaît la structure des tour-opérateurs dans ce pays. Ces derniers se sont affaiblis face au packaging dynamique sur internet favorisé par l’explosion du transport aérien low-cost. A cela s’ajoute bien évidemment la faiblesse du budget promotionnel de la Tunisie par rapport à ceux du Maroc et de la Turquie par exemple.