Les ventes SNCF en agences progressent de 4,8% au premier semestre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les ventes de billetterie SNCF par les agences de voyages sont en ligne avec les engagements de la convention SNCF/SNAV. Elle représentent une part de marché de près de 20% du volume total de billetterie enregistré par le prestataire ferroviaire. Le premier semestre 2010 est particulièrement performant avec une hausse de 4,8% du volume réalisé par les agences de voyages agréées.

Les ventes SNCF en agences progressent de 4,8% au premier semestre
807,3 millions d’euros, c’est le volume de billetterie SNCF réalisé par les agences de voyages agréées pour le premier semestre de cette année.

Ce chiffre est en progression de 4,8% par rapport à la même période de 2010 avec un retour des voyageurs d’affaires vers la Première classe. 43% des ventes agences sont d’ailleurs réalisées sur de la Première classe.

Les ventes des agences sur Thalys ont progressé de 9% et celles de l'Eurostar de 10%.

« So far so good », commente Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyages, se disant satisfaite de la performance des agences, « conforme aux engagements ».

Et inversement, 92% des agences seraient satisfaites de leurs relations avec la SNCF, d‘après une enquête réalisée par ce prestataire.

Une connexion Rhin-Rhône pour mieux vendre les liaisons vers la Suisse
Sur l’ensemble de l’année 2010, les agences de voyages avaient vendu un total de 1,2 milliard de billetterie SNCF - représentant une part de marché très stable de près de 20%, avec un nombre d'agences agréées lui aussi "très stable".

A noter que le volume d'affaires train par les agences dotées d'une solution Ravel a fait un bond de 47% en 2010, soit 80 millions d'euros.

Les indications de la SNCF sont plus vagues sur la rémunération des agences : 90% d’entre elles ont été commissionnées entre 3,5 et 5% du chiffre réalisé…

La SNCF prévoit plusieurs chantiers qui viendront améliorer les ventes des agences comme la possibilité de paiement direct par le client. Une expérimentation à l’international va être lancée.

La connexion Rhin-Rhône qui sera effective courant octobre permettra aux distributeurs de mieux vendre les liaisons vers la Suisse sur un trajet Paris-Dijon-Zurich (ou Bâle).

A noter que 70% des horaires de train seront modifiés en décembre et que ceux-ci seront en machine dès le 26 octobre 2011.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Openskies : une grève retarde les vols
SUIVANT
SNCF : série de nominations à la direction →