Les ventes de dernière minute sur l’été 2011 permettent au groupe TUI Travel Plc de penser que les objectifs financiers de l’exercice en cours qui se termine le 30 septembre, seront atteints. Les analystes tablent sur un résultat courant positif autour de 362 millions de livres Sterling.
Peter Long, son PDG a indiqué ce matin jeudi, que le résultat annuel serait en ligne avec les objectifs, notamment avec l‘apport des ventes de dernière minute de l‘été. Les analystes londoniens tablent sur un résultat courant positif autour de 362 millions de Livres sterling.
Sur la saison été, le volume d’affaires progresse différemment en fonction des pays. Par rapport à l’été 2010, il est de +3% en Grande-Bretagne, de +9% en Allemagne, de +1% en France et de +4% en Belgique.
Le nombre de clients varie également en fonction des marchés : -1% en Grande-Bretagne, +6% en Allemagne, à l’étale en France et +6% en Belgique.
Ce qui donne un prix par voyage de +5% en Grande-Bretagne, +2% en Allemagne, +2% en France et -2% en Belgique. "Ces augmentations ne sont que le reflet des hausses du pétrole et de l’hébergement", indique Peter Long.
Le marché français sera particulièrement affecté car 60% des clients se rendent dans les trois destinations affectées par le printemps arabe : Tunisie, Égypte et Maroc.
Peter Long indique que la reprise sur ces trois marchés sera très progressive.
Le président de TUI travel Plc a également donné une indication sur les ventes de l’été 2012 sur le marché britannique où la production est déjà en place. Les prix ont été calculés avec un taux d’inflation de 5% et le prix moyen d’un voyage subit une hausse de 10%. Par ailleurs, les capacités offertes ont été réduites de 4%.
Un volume de 10% du stock de l’été 2012 est déjà vendu, mais par rapport à la même date en 2010, les réservations sont en baisse de 11%.
source: TourMag