Après les puissantes holdings des pays du Golf, les autorités tunisiennes déroulent le tapis rouge aux investisseurs chinois. Ces derniers sont désormais traités avec tous les égards dus à leur rang.
Un peu plus d'un ans après avoir accordé une audience à l’homme d’affaires chinois Li Ruo Hong qui projette de lancer un méga-projet touristique, environnemental dans l'île de Zembra, à la pointe de la région touristique du Cap-bon, un autre investisseur chinois intéressé par le potentiel touristique de la Tunisie a été reçu par le président Zine El Abidine Ben Ali. Il s’agit de David Chow, qui compte investir dans un méga-projet touristique, récréatif et de logements dans la région d'El Haouaria. Selon le ministère de développement et de la coopération internationale, la pré-maquette du projet prévoit la construction de plusieurs villas de charme et appart-hôtels en plus d’un terrain de golf et d’un grand parc de loisirs.
Cité par l'agence de presse officielle TAP qui ne précise pas le montant du projet, le businessman originaire de l’Empire du milieu, qui surfe sur un taux de croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d’années, a estimé que "ce site est approprié à l'investissement". L'homme d'affaires chinois a déclaré, a déclaré à l’issue de son entrevue avec le Chef de l’Etat tunisien que "la Tunisie est en mesure de jouer un rôle de pôle régional pour la promotion des activités touristiques et commerciales, compte tenu de sa position géographique, du climat de sécurité et de stabilité qui y règne et des traditions d'hospitalité qui la caractérisent".