Trois nouveaux parcours de golf entreront prochainement en phase de réalisation suite au règlement des litiges fonciers qui avaient retardé leur mise en chantier par l’Agence Foncière Touristique (AFT). Ces parcours seront aménagés à Hammamet, Mahdia et Djerba.
Avec dix terrains opérationnels, la Tunisie n’attire qu’environ 60 mille golfeurs par an à l’heure où il existe plus de 120 millions de golfeurs dans le monde entier, dont une grande partie, à proximité de la destination Tunisie, soit en Europe. Or, le pays arrive à drainer à peine 1,2% du marché européen, qui compte quelque 2 millions de golfeurs. Et, pour prétendre à « une destination golfique », la Tunisie est appelée à en drainer au moins 5% de ce marché.
Une étude stratégique pour le développement des parcours de golf dans le pays est en cours de réalisation. Une dizaine de parcours de golf sont programmées à l’horizon 2020, notamment à  Hammamet, Djerba, Mahdia (El Ghedhabna), Korbous, Lella Hadhria, Hergla et Gabès.
En attendant la réalisation éventuelle de ces parcours de golf, nos concurrents directs multiplient le nombre de leurs parcours. Pour ne citer que le Maroc, il dispose actuellement de 17 golfs et 40 sont en cours de réalisation dont 13 ouvriront leurs portes en 2009 et 10 en 2010…